Si vous changez de smartphone ou si vous avez désinstallé CrontoSign, vous devez le réactiver sur votre appareil en suivant la procédure suivante:
Si vous ne possédez aucun appareil activé pour Crontosign, veuillez contacter notre Hotline e-services.
Si vous avez changé de téléphone, ou que vous devez réinstaller l'application pour une quelconque raison, voici la procédure à suivre:
Démarrez l’app BCN TWINT, à la première question « Êtes-vous une nouvel utilisateur BCN TWINT ? », répondez NON.
Cela permettra de reprendre les données liées à votre numéro de téléphone.
Si vous changez d'appareil mobile, téléchargez et installez l'application sur le nouveau smartphone. Connectez-vous ensuite sur BCN-Netbanking, cliquez sur le menu "Paramètres" puis sur l'onglet "BCN Mobile banking". Cliquez sur "Ajouter appareil" pour ajouter le nouveau smartphone et suivez la procédure d'activation. Pour plus d'information sur l'activation d'un nouveau mobile retrouvez notre tutoriel d'activation
Nous vous recommandons d'effectuer une mise-à-jour de votre navigateur internet et de supprimer les fichiers temporaires, les cookies et votre historique. Après ces opérations, redémarrez votre navigateur et essayez à nouveau de vous connecter. Si vous utilisez un favori, nous vous recommandons de le supprimer et de vous connecter en passant par notre site www.bcn.ch puis en cliquant sur le bouton en haut à droite "BCN-Netbanking".
BCN-Netbanking fonctionne aussi bien sous Windows que sous MacOS. Nous vous recommandons d'avoir toujours un système actualisé avec la dernière mise à jour. Cela vous permet de bénéficier de meilleures performances et d'une sécurité accrue.
Vous pouvez modifier le mot de passe que vous utilisez lors de la connexion à BCN-Netbanking en vous rendant dans les "Paramètres" dans "Général" puis "Mot de passe". En cas d'oubli de votre mot de passe, vous pouvez en obtenir un nouveau auprès de la Hotline e-services.
Pour votre sécurité, nous vous recommandons de toujours utiliser un système d'exploitation et un navigateur avec leur dernière mise à jour. Vous bénéficierez également de meilleures performances.
Les navigateurs que nous vous recommandons d'utiliser avec BCN-Netbanking:
Sous Windows
Sous MacOs
Si vous n'arrivez plus à vous connecter à BCN-Netbanking en raison d'un blocage du système d'authentification avec CrontoSign, veuillez contacter la Hotline e-services.
Pour des raisons de sécurité, une session BCN-Netbanking peut rester au maximum 10 minutes sans activité. Au-delà de cette durée, le système se déconnecte automatiquement. Si vous désirez augmenter cette limite (30 mn), vous pouvez en faire la demande via la messagerie sécurisée dans BCN-Netbanking. A noter que, le client assume les risques liés à l'augmentation de la limite du time-out.
Vous pouvez faire appel à n'importe quel fournisseur d'accès à internet.
CrontoSign est un outil de connexion qui facilite votre accès à BCN-Netbanking. Après avoir saisi votre numéro de contrat et votre mot de passe personnel dans BCN-Netbanking, scannez la mosaïque s’affichant à l’écran avec l’application CrontoSign Swiss ou un lecteur optique. Votre code personnel apparaît alors sur l’écran de votre appareil. Vous vérifiez attentivement les indications votre appareil Cronto, puis saisissez le code personnel dans BCN-Netbanking. Vous voilà maintenant connecté.
Il est possible de se connecter avec CrontoSign soit avec un smartphone via l'app CrontoSign Swiss ou grâce à un lecteur optique.
En se connectant via l'app, il est possible d'activer la fonction "Push" pour une connexion encore plus simple.
Pour plus d'informations, retrouvez notre page CrontoSign.
Si vous changez de smartphone ou si vous avez désinstallé CrontoSign, vous devez le réactiver sur votre appareil en suivant la procédure suivante:
Si vous ne possédez aucun appareil activé pour Crontosign, veuillez contacter notre Hotline e-services.
Un seul appareil peut être activé à la fois. Si vous souhaitez en activer d'autres, veuillez contacter notre Hotline e-services.
Les clients sans smartphone ou tablette peuvent commander un lecteur optique au prix de CHF 50.00.-.
La personne qui trouverait votre appareil ou l’aurait dérobé ne pourrait pas accéder à BCN-Netbanking avec la seule application CrontoSign Swiss. L’accès à l’eBanking n’a lieu qu’après la connexion au moyen de votre numéro de contrat et de votre mot de passe personnel. Comme toujours en cas de perte ou de vol, demandez à votre opérateur téléphonique de bloquer votre carte SIM.
Veuillez contacter notre Hotline e-services.
En cas de perte ou d'oubli du mot de passe, il vous est possible d'en commander un nouveau de la manière suivante:
Dans BCN-Netbanking, après avoir rentré votre numéro de contrat, sur l'écran "Saisie du mot de passe", veuillez cliquer sur "Mot de passe oublié?" et "commander un nouveau mot de passe" puis suivez la procédure indiquée à l'écran.
Un nouveau mot de passe vous sera ensuite transmis par courrier postal.
Après trois tentatives erronées, votre mot de passe est automatiquement bloqué.
Un nouvel écran va s'afficher vous offrant deux options:
- Débloquer votre mot de passe immédiatement pour trois nouvelles tentatives
- Commander un nouveau mot de passe par courrier postal
Votre lecteur fonctionne avec 3 piles AAA, il vous suffit de les remplacer lorsque que celle-ci sont arrivées en fin de cycle.
Actuellement, il n'est pas encore possible d'imprimer un RIB depuis BCN-Netbanking. Des développements sont en cours. Pour obtenir un RIB de votre compte, veuillez contacter notre Hotline par téléphone au numéro 032 723 61 11.
Les relevés fiscaux pour les comptes Epargne 3 sont disponibles dans BCN-Netbanking, en format PDF. Vous pouvez les télécharger sur votre ordinateur afin de le joindre à votre déclaration fiscale. Les relevés des autres types de comptes BCN sont envoyés par courrier postal. Ils ne sont normalement pas disponibles en version électronique. Sur demande, ces documents peuvent toutefois être obtenus et transmis via la messagerie sécurisée de BCN-Netbanking. Vous pouvez adresser votre demande à la Hotline e-services.
Une fois connecté à votre compte BCN-Netbanking, sélectionnez le menu "e-documents" puis "Paramètres". Sélectionnez le compte pour lequel vous désirez recevoir les documents par BCN-Netbanking.
Dans le menu "e-documents" un assistant de recherche vous permet de retrouver tous vos anciens documents.
Les e-documents sont disponibles jusqu'à 18 mois (1 an et demi) après leur édition. Pour obtenir un document plus ancien, veuillez contacter votre conseiller ou notre Hotline par téléphone au numéro 032 723 61 11.
Vérifiez que votre navigateur internet ne bloque pas le téléchargement. Une barre d'avertissement s'affiche dans le haut de la page. Il suffit de cliquer dessus pour libérer l'accès au téléchargement.
Non, la suppression se fait automatiquement 18 mois après la date d'édition.
Une fois que vous êtes passé sur CrontoSign, votre ancienne BCN-Netkey ou calculette n'est plus nécessaire pour accéder à BCN-Netbanking. Par respect pour l'environnement, ne la jetez pas ! En vue d’une élimination respectueuse de l’environnement, les lecteurs de carte, BCN-Netcard et BCN-Netkey peuvent être déposés dans toutes les agences BCN ou renvoyés par courrier à l’adresse: BANQUE CANTONALE NEUCHATELOISE, Fichier général, Avenue de la Gare 12, 2013 Colombier.
Merci de votre geste pour l'environnement !
Veuillez contrôler les points suivants :
1) Dans le logiciel Paypen, ouvrez les paramètres et sélectionnez "Banking". Dans l'onglet "Logiciel de paiement"/, sélectionnez le programme (par ex. "CLX.Paymaker") ou l'établissement financier (BCN-NetPay)
2) Si le problème persiste, nous vous conseillons de débrancher le Paypen et réinstaller le pilote du Paypen.
Les lecteurs optiques (PayEye) peuvent être commandé directement chez notre partenaire Crealogix via le formulaire de commande en ligne: shop.crealogix.com.
Téléchargez le logiciel de paiement à l'aide du lien suivant. La clé de licence vous sera envoyée par courriel avec le lien vous permettant d'installer le logiciel.
Oui, il fonctionne aussi bien avec Windows qu'avec MacOS.
Retrouvez les différents guides d'installation sur le site Crealogix.
PayPen soutient différentes applications e-banking et différents programmes de comptabilité. Afin que la ligne de codage puisse être interprétée correctement, le logiciel utilisé doit être défini dans les réglages de PayPen. Pour associer le PayPen à votre logiciel, rendez-vous dans le menu "Réglages" et sélectionnez votre solution de paiement.
Oui. PayPen supporte la saisie des bulletins de versement dans différentes solutions de paiement en mode hors-ligne.
Pour pouvoir obtenir gratuitement le numéro de série, vous devez vous remplir le formulaire d'inscription sur le site de Macrogram à l'aide du lien suivant https://www.macrogram.ch/fr/products/quickpay/order/bcn.php.
Le PayEye fonctionne aussi bien avec les bulletins de versement (BVR) qu'avec les QR-factures qui seront disponibles dès juillet 2020.
Pour plus d'informations: Crealogix.com
En cas de problème avec le PayEye, la page d'aide Crealogix vous fournira toutes l'assistance nécessaire pour le bon fonctionnement de votre lecteur.
Si vous changez d'appareil mobile, téléchargez et installez l'application sur le nouveau smartphone. Connectez-vous ensuite sur BCN-Netbanking, cliquez sur le menu "Paramètres" puis sur l'onglet "BCN Mobile banking". Cliquez sur "Ajouter appareil" pour ajouter le nouveau smartphone et suivez la procédure d'activation. Pour plus d'information sur l'activation d'un nouveau mobile retrouvez notre tutoriel d'activation
Pour activer l'application BCN Mobile banking, suivez les instructions figurant sur notre page BCN Mobile banking.
Pour l'application mobile, en cas d'oubli ou perte du mot de passe, connectez-vous sur BCN-Netbanking, cliquez sur le menu "Paramètres" puis sur l'onglet "BCN Mobile banking". Cliquez ensuite sur "modifier" à côté de "Mot de passe BCN Mobile banking", définissez un nouveau mot de passe, ouvrez le document des "Conditions d'utilisation", cochez la case pour accepter les conditions et cliquez sur "Enregistrer".
Votre nouveau mot de passe est valide et vous pouvez l'utiliser dans l'application.
BCN Mobile banking est utilisable gratuitement et librement sur tous les appareils iOS et Android. Toutefois, pour utiliser les fonctions de consultation de comptes et de transactions financières et boursières, vous devez être titulaire d'un contrat BCN-Netbanking.
Pour des raisons de sécurité, lorsque que vous effectuez un paiement vers un nouveau destinataire, vous devez le valider dans BCN-Netbanking.
Vous avez toutefois la possibilité de fixer un plafond avant de devoir valider un paiement vers un nouveau destinataire.
Découvrez comment activer ce paramètre dans BCN-Netbanking.
Télécharger la marche à suivre
Oui l'application est utilisable à l'étranger. Les frais de roaming liés à l'utilisation de l'application sont à votre charge et varient en fonction des opérateurs. Pensez à vous renseigner avant votre départ à l'étranger.
Pour des raisons de sécurité, l'application ne permet pas l'exécution de paiements à l'étranger.
Pour des raisons de sécurité, BCN Mobile banking se déconnecte automatiquement lorsque l’appareil se verrouille ou se met en veille, mais également lorsque vous sortez de l’application.
Pour améliorer la lecture des codes de vos bulletins de versement, tapez deux fois dans le rectangle vert du scanner. L'appareil photo ajustera ainsi son zoom et le scanner lira plus facilement les codes.
L’application est sécurisée. Vous pourrez effectuer vos paiements auprès de destinataires déjà enregistrés et vérifiés par la Banque ou dans votre contrat BCN-Netbanking.
Cette option n'existe pas. Tous les comptes liés au contrat BCN-Netbanking sont affichés.
Activez le flash de votre appareil mobile pour faciliter la lecture des codes sur vos bulletins de versement.
L’application BCN Mobile banking garantit la sécurité de vos informations bancaires en ne stockant aucune information sur votre téléphone. Cependant, en cas de vol ou de perte de votre smartphone, nous vous recommandons les étapes suivantes: connectez-vous sur BCN-Netbanking, cliquez sur le menu "Paramètres" puis sur l'onglet "BCN Mobile banking" et finalement sur Appareils autorisés. Vous pouvez ensuite sélectionner et désactiver le téléphone perdu.
Veuillez-vous assurer que votre appareil possède un lecteur d’empreintes. Il se peut que la version du lecteur d’empreintes de votre appareil ne soit pas compatible avec celle de l’application (par ex. Samsung: compatibilité à partir du modèle 6). Afin d’activer le lecteur d’empreintes, veuillez-vous rendre dans les paramètres/réglages de votre appareil. La configuration peut différer selon le type d’appareil utilisé.
Lorsque vous effectuez un paiement vers un nouveau bénéficiaire, vous pouvez le saisir sur BCN Mobile banking mais vous devez ensuite le valider sur BCN-Netbanking.
Oui, il vous suffit de vous rendre dans le menu "Paiements", "Gérer les paiements" puis "Valider les paiements en attente".
Oui, pour cela vous devez aller dans le menu "Paiements", "Gérer mes paiements", "Paiements en suspens" puis sélectionner l'ordre à modifier.
En tant que client BCN-Netbanking, vous bénéficiez de 50% de réduction sur les tarifs figurant sur notre brochure "Prestations et tarifs" si vous utilisez un compte Dépôt Net et un compte de gestion. Retrouvez nos brochures sur notre site internet, rubrique Brochures produits.
Vous avez accès à votre dépôt-titre 24h/24. Vous pouvez donc saisir des ordres, les consulter et voir quel est leur statut dans BCN-Netbanking à tout moment. Les ordres sont transmis de manière automatisée sur les places de bourse où les titres sont négociés et la BCN assure un suivi de vos ordres de 8h à 17h30, du lundi au vendredi (sauf jours fériés). Au-delà, la BCN ne donne aucune garantie à ce sujet, certains ordres pouvant dépendre d'autres facteurs nécessitant une intervention manuelle. Dès lors, ces ordres seraient transmis le lendemain.
Vous pouvez traitez à la Bourse électronique suisse (SWX) ou sur une place comparable à l'étranger.
Vous pouvez rechercher les titres sur la base du numéro de valeur, de l'ISIN, du symbole ticker ou encore en saisissant un texte libre (désignation du titre). Vous avez aussi la possibilité de procéder à des achats complémentaires ou à des ventes à partir de vos positions en dépôt ou de l'aperçu des ordres. Le site internet www.yourmoney.ch peut également vous aider dans vos recherches de titres.
Si aucun titre de votre recherche n'a été trouvé, cela peut provenir de deux choses. 1) Les critères sélectionnés ne sont peut-être pas corrects. 2) La valeur n'existe pas encore dans la base valeur de la BCN. Il vous faut dès lors effectuer une demande d'ouverture de valeur par le biais de notre formulaire en ligne. Les demandes d'ouverture seront traitées entre 8h et 17h30.
Vous avez certainement dépassé le temps limite de session. Pour votre sécurité, votre session BCN-Netbanking prend fin automatiquement après 10 minutes d'inactivité. Pour pouvoir continuer à travailler, vous devrez vous connecter à nouveau.
Lors de votre navigation sur internet, votre ordinateur stocke l'historique des sites consultés dans la mémoire vive. En vidant l'historique, vous masquez votre passage sur BCN-Netbanking. Vous renforcez ainsi la sécurité de vos données financières. Pour vous aider dans cette opération, nous vous invitons à consulter le site www.ebas.ch.
Vous trouverez les meilleures pratiques sur le site www.ebas.ch/. Ce site a été élaboré conjointement par les instituts bancaires et la Haute Ecole de Lucerne et fournit de nombreux conseils pratiques pour votre sécurité sur internet. En adoptant les différentes mesures proposées, vous vous prémunirez de mauvaises surprises.
Pour nous communiquer vos changements d'adresse, nous vous recommandons d'utiliser la fonction prévue dans BCN-Netbanking. Nous aurons ainsi la certitude que vous êtes bien l'auteur de cette modification.
Comment procéder ?
1) Connectez-vous à BCN-Netbanking
2) Rendez-vous dans le menu "Paramètres" puis "Profil personnel", situé en haut à droite de votre écran. Cliquez ensuite sur "modifier"
3) Introduisez les nouvelles coordonnées et la date initiale de validité
4) Confirmez en cliquant sur "Envoyer". Les changements seront automatiquement pris en compte à la date indiquée
Deux raisons peuvent expliquer ces frais de traitement : 1) Votre paiement a été débité d'un compte Epargne 2) Votre ordre permanent a été saisi par la banque et non via BCN-Netbanking.
Les paiements sur des comptes à l'étranger sont possibles avec BCN-Netbanking. Vous pouvez saisir votre paiement comme un paiement normal avec l'assistant de saisie de paiement. Attention, toutefois, à la répartition des frais que vous pouvez définir vous même.
Votre paiement est exécuté en fonction de votre disponible. Il est également possible que votre paiement doive être validé (2e signature), si votre contrat est géré en signature collective.
En règle générale, cette situation se produit lorsque le compte ne présente pas un disponible suffisant pour l'exécution. Le système ne permet pas de modifier ou supprimer un paiement avec le statut "En traitement". Pour supprimer ce paiement, adressez votre demande à nos conseillers BCN-Netbanking via la messagerie sécurisée de BCN-Netbanking, le formulaire Hotline e-services ou par téléphone au numéro 0800 620 820 (appel gratuit).
La désactivation du contrat de débit LSV doit être réalisée par l'institution bancaire. Pour désactiver l'un de vos débits automatiques, vous pouvez nous contacter via notre formulaire en ligne www.bcn.ch/contact-netbanking ou par téléphone au numéro 032 723 61 11 (tarif national).
Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation: 1) Le montant a peut-être été recrédité sur votre compte. 2) Il est possible que le paiement ait été annulé suite à l'insertion de mauvaises coordonnées bancaires. Cette information se trouve dans le menu "Paiements traités" 3) Le paiement est bien débité de votre compte mais pas crédité chez le bénéficiaire. Dans ce cas, une recherche doit être effectuée par la banque. Adressez votre demande à nos conseillers BCN-Netbanking via le formulaire Hotline e-services ou par téléphone au numéro 0800 620 820 (appel gratuit).
Oui, jusqu'à la veille de la date d'exécution dans le menu "Paiements","Gérer les paiements", "Ordres permanents". Cliquez sur l'ordre à modifier afin d'ouvrir le bulletin, apportez-y les modifications souhaitées et cliquez sur "Valider" pour confirmer vos modifications. Vous pouvez aussi modifier vos ordres permanents depuis l'application BCN Mobile banking.
Le système ne permet pas de réaliser cette action. Nous vous suggérons de supprimer l'ordre permanent et d'en créer un nouveau.
Dans le menu "Paiements" sous "Gérer les paiements" puis "Paiements traités", sélectionnez le paiement et cliquez sur le bouton "Copier" en bas à droite. Vérifiez ou modifiez votre ordre, puis confirmez en cliquant sur "Valider".
Le second utilisateur doit se connecter à l'aide de son accès BCN-Netbanking ou BCN Mobile banking et valider le/les paiements dans le menu "Paiements à signer". Pour ce faire, cliquez sur "Paiements", puis "Paiements à signer". Sélectionnez le paiement à signer et validez-le en cliquant sur le bouton "Signer".
Les modèles de paiement n’existent plus dans notre nouvel e-banking. Cette fonctionnalité est remplacée par un moteur de recherche puissant qui vous permet de retrouver plus facilement vos bénéficiaires par le numéro de compte ou les informations du paiement.
Le second utilisateur doit se connecter à l'aide de son accès BCN-Netbanking ou BCN Mobile banking et valider le/les ordres permanents dans le menu "Paiements à signer". Pour ce faire, cliquez sur "Paiements", "Paiements à signer". Sélectionnez l'ordre permanent à signer et validez-le en cliquant sur le bouton "Signer".
Oui, lorsque vous saisissez un paiement, vous pouvez activer le compte à débiter par défaut en cliquant dans la case à cocher.
Si vous avez changé de téléphone, ou que vous devez réinstaller l'application pour une quelconque raison, voici la procédure à suivre:
Démarrez l’app BCN TWINT, à la première question « Êtes-vous une nouvel utilisateur BCN TWINT ? », répondez NON.
Cela permettra de reprendre les données liées à votre numéro de téléphone.
Après avoir téléchargé l'app BCN TWINT et procédé à votre inscription, vous recevez automatiquement, par poste, un courrier de validation.
Pour activer BCN TWINT:
Vous avez un délai de 7 jours pour activer BCN TWINT. Après ce délai, l'application est bloquée pour tous paiements.
Après 25 jours, l'application est désactivée. Vous ne pouvez plus utiliser BCN TWINT et vous devrez recommencer toute la procédure d'enregistrement.
Après enregistrement de votre compte sur BCN TWINT, vous pouvez envoyer CHF 50.- par transaction et au total CHF 200.- durant 7 jours. Dès le 8e jour, seule la réception d’argent reste possible.
Vous devez finaliser l'enregistrement de votre compte BCN TWINT grâce au courrier reçu chez vous. En scannant le QR-code figurant sur le courrier de validation, les limites sont alors étendues à:
Envoi d’argent
CHF 1'000.- par transaction
CHF 2'000.- par jour
CHF 4'000.- par mois
Réception d’argent
CHF 4'000.- par mois
Paiement dans les magasins et en ligne
CHF 2'000.- par transaction
CHF 3'000.- par jour
CHF 5'000.- par mois
Quand vous activez votre compte BCN TWINT avec le QR-code que vous recevez par La Poste, vous débloquez des limites de paiement et vous complétez la sécurité de votre application.
Vous avez un délai de 7 jours pour activer BCN TWINT. Après ce délai, l'application est bloquée pour tous paiements. Après 25 jours, l'application est désactivée. Vous ne pourrez plus utiliser BCN TWINT et vous devrez recommencer toute la procédure d'enregistrement.
Oui. Pour des raisons de sécurité, vous devez insérer votre numéro de contrat e-banking quand vous installez l’application BCN TWINT.
Si vous n’avez pas de numéro de contrat e-banking, vous pouvez vous inscrire via notre site bcn.ch/netbanking ou en contactant notre Service clientèle au 032 723 61 11.
Vous trouverez une liste complète de questions-réponses sur le site de TWINT
En cas de problème au moment de votre inscription sur BCN TWINT, nous vous recommandons de vérifier les deux points suivants:
Pour vous enregistrer et relier votre compte bancaire BCN sur BCN TWINT, vous devez disposer:
Si vous n’avez pas encore de numéro de contrat e-banking, vous pouvez en faire la commande sur notre site internet www.bcn.ch/netbanking.
Téléchargez BCN TWINT sur votre smartphone ou votre tablette équipée d'une carte SIM. Suivez étape par étape les instructions pour installer l'application. Pour terminer, vous activez BCN TWINT avec le QR-code que vous recevez par La Poste.
Vous pouvez utiliser BCN TWINT dès que l’application est installée et que vous vous êtes enregistré avec votre contrat e-banking. Vous avez un délai de 7 jours pour activer BCN TWINT avec le QR-code reçu par La Poste. Après ce délai, l'application est bloquée pour tous paiements. Après 25 jours, l'application est désactivée. Vous ne pourrez plus utiliser BCN TWINT et vous devrez recommencer toute la procédure d'enregistrement.
Si vous aviez installé TWINT Prepaid, vous devez installer BCN TWINT:
Si l'application BCN TWINT ne fonctionne pas après l’installation, contactez le service clientèle BCN au 032 723 61 11.
BCN TWINT fonctionne comme du cash numérique.
Vous payez facilement et en toute sécurité dans des magasins, des boutiques en ligne, à des distributeurs automatiques ou dans d’autres applications. Vous pouvez même faire des dons ou transférer et demander de l’argent à d’autres personnes qui utilisent TWINT. Certaines cartes fidélité ou clientèle peuvent aussi être enregistrées dans BCN TWINT et activées lors des paiements: vous gagnez ainsi de la place dans votre porte-monnaie!
De plus en plus de boutiques en ligne acceptent les paiements via TWINT. Vous évitez ainsi de communiquer les coordonnées de vos cartes de crédit et gagnez en sécurité.
Lors d'un achat dans une boutique acceptant TWINT:
Quand le paiement est accepté, vous recevez une notification dans l’app
En vous rendant dans les réglages de l'app sous "Compte" vous pouvez sélectionner un nouveau compte sous certaines conditions:
Si vous aviez installé TWINT Prepaid, vous pouvez récupérer très simplement le solde et le transférer sur un compte de votre choix (avec le no d'IBAN, figurant notamment sur la carte Maestro).
Comment procéder?
Vous pouvez ensuite désinstaller l'application TWINT Prepaid de votre smartphone.
Pour supprimer définitivement votre compte TWINT Prepaid, vous pouvez appeler le service client TWINT au 058 667 98 41 (facultatif).
L'application BCN TWINT correspond aux standards de sécurité des banques suisses. L’accès à l’application est sécurisé par un code personnel à six chiffres de votre choix, par une empreinte digitale ou par la reconnaissance faciale.
En cas de vol ou de perte de votre smartphone, vous pouvez bloquer à tout moment votre compte en contactant le service clientèle de la BCN par e-mail: info@bcn.ch ou par téléphone 032 723 61 11 (du lundi au vendredi, de 7h45 à 17h30). A noter que l’argent n’est pas perdu car il n’est pas stocké sur votre appareil.
Toutes vos données collectées par TWINT sont gérées en Suisse et supprimées ou anonymisées après quatre années au plus tard. Les données de localisation sont enregistrées de manière imprécise (rayon de 2 à 5 km) et effacées après six mois au plus tard. TWINT ne transmet pas de données personnelles à des tiers.
En savoir plus à propos de la protection des données chez TWINT
Pour payer à la caisse d’un magasin, il y a deux possibilités:
Si la caisse est équipée d'une borne (Beacon) TWINT:
Ouvrez l’application BCN TWINT sur votre smartphone, appuyez sur l'icône Beacon en bas à gauche de l'écran, tenez votre smartphone contre la borne, sélectionnez «Déclencher le paiement» et confirmez le montant en appuyant «OK» sur l'app. Vous recevez une notification dans l’app sitôt le paiement accepté.
Aux caisses sans borne TWINT:
Ouvrez l’application BCN TWINT sur votre smartphone, appuyez sur l'icône QR-code en bas à droite de l'écran, orientez l'appareil photo de votre smartphone sur le QR-code affiché sur le terminal de paiement ou à la caisse, confirmez le montant avec «OK» sur l'app. Vous recevez une notification dans l’app sitôt le paiement accepté.
En cas de doute, demandez au personnel du magasin ou consultez les questions fréquentes sur le site de TWINT.
BCN TWINT est une application suisse gratuite qui vous permet d'envoyer, de demander et de recevoir de l’argent en temps réel, de smartphone à smartphone. Avec BCN TWINT, vous pouvez également payer vos achats en magasin et dans les boutiques en ligne avec un débit direct sur votre compte bancaire BCN.
Il faut avoir au moins 15 ans pour pouvoir s'inscrire à BCN TWINT.
Ouvrez l’application BCN TWINT.
Pour envoyer de l’argent:
Pour demander de l’argent:
Lorsque vous recevez de l’argent, une notification s’affiche sur votre téléphone mobile au cas où vous avez accepté les notifications push de BCN TWINT.
Vous payez à la caisse des magasins, restaurants ou stands de vente en libre-service équipés de TWINT. Vous reconnaîtrez les lieux où TWINT est accepté au logo TWINT. En cas de doute, demandez au personnel du lieu où vous vous trouvez. Vous payez sur internet dans des boutiques en ligne en choisissant TWINT comme moyen de paiement.
En savoir plus à propos des boutiques, magasins et endroits où payer avec TWINT