Marché
immobilier
neuchâtelois

Focus sur les
tendances cantonales

Chaque année, la Banque Cantonale Neuchâteloise propose une grille de lecture du marché immobilier du canton de Neuchâtel. Réalisée conjointement avec le cabinet Wüest Partner, cette étude mesure l’évolution des prix durant les dix dernières années au travers de quatre indices (villas, PPE, immeubles de rendement et appartements en location) et de six régions (Entre-deux-Lacs, La Chaux-de-Fonds, Le Locle, Littoral, Val-de-Ruz et Val-de-Travers).

Basée sur des indicateurs chiffrés, cette publication doit permettre aux professionnels de l’immobilier, mais également aux investisseurs et aux particuliers en quête de l’objet immobilier de leur rêve, d’appréhender les nouvelles tendances.

Descendre Voir la carte interactive

Tendances 2024

Le marché immobilier neuchâtelois a été à nouveau fortement impacté par la situation des taux d’intérêt et le coût du financement s’est avéré supérieur à la moyenne des dix dernières années. Dans ce contexte, c’est surtout la dynamique de prix des villas qui a été touchée l’an dernier.

En 2024, les prix du marché devraient afficher une croissance modérée et bénéficier de nouvelles impulsions, à l’image d’une démographie positive dans le canton de Neuchâtel. Grâce à un taux de l’offre qui augmente lui aussi, le marché devrait être plus équilibré que dans d’autres parties du pays. Notre canton est ainsi relativement épargné sur le plan de la pénurie de logements, qui frappe en particulier les grands centres urbains.

Publications

Rapport de gestion 2024

Etude 2024

Télécharger

Perspectives hypothécaires

Découvrir

Aller plus loin