Pour saisir une QR-facture dans BCN-Netbanking, vous pouvez à choix:
- scanner la QR-facture à l’aide d’un lecteur optique dédié ou de votre smartphone (via la fonction ScannerPlus de BCN Mobile banking). Le cas échéant, saisissez les informations complémentaires (communication) et le tour est joué.
- ou saisir manuellement toutes les informations figurant sur le bulletin et valider ensuite le paiement.
Ordres permanents et listes de paiement
Vous avez programmé ou mémorisé des paiements récurrents? Parfait! Mais vérifiez que les comptes des bénéficiaires sont bien au format IBAN. Si ce n’est pas le cas, supprimez les actuels ordres permanents ou paiements enregistrés et saisissez les paiements avec le nouveau format de compte (via une QR-facture ou avec le compte IBAN du bénéficiaire).
Régler une QR-facture sur BCN Mobile banking est le plus simple: scannez simplement le QR-code depuis l’application, et finalisez le paiement.
Vous ne disposez pas encore de BCN Mobile banking? Découvrez et adoptez notre application dès maintenant!
Comme pour les bulletins BV ou BVR, la QR-facture peut également être réglée au guichet de votre banque ou de la poste.
Vous utilisez des ordres BCN-Pay? Vous pouvez continuer à procéder de la même manière, en détachant le bulletin de la QR-facture et en l’annexant à votre bordereau.
Votre logiciel doit avoir été mis à jour pour pouvoir traiter les nouvelles données de la QR-facture. Au besoin, contactez votre fournisseur de logiciel pour procéder à la mise à jour. SIX publie une liste des partenaires logiciels supportant la QR-facture.
Assurez-vous que le rapprochement des paiements avec les comptes créanciers s’effectue correctement et enregistrez, dans la mesure du possible dès à présent, les adresses de vos créanciers de manière structurée (champs séparés pour la rue, le numéro postal d’acheminement, la localité et le pays).
Avec eBill, vous recevez vos factures directement dans BCN-Netbanking. Vous pouvez en quelques clics vérifier les factures et les payer en gardant toujours un contrôle total.
Intéressé.e? Retrouvez les informations utiles sur www.ebill.ch.