E services BCN-Netbanking e-relevé fiscal

e-relevé fiscal

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Simplifiez la déclaration de vos titres

Depuis quelques années, la digitalisation gagne du terrain au sein des administrations fiscales suisses.

A partir de 2022, le service des contributions du canton de Neuchâtel franchit le pas et s’aligne sur le format e-CH-Standard pour le e-relevé fiscal.

La BCN a également adopté ce nouveau format de relevé pour tous ses clients détenteurs d'un dépôt-titre.

Votre avantage? La saisie de vos dépôts dans la déclaration fiscale est simplifiée, ceux-ci étant chargés automatiquement avec le e-relevé.

Contenu

Comment procéder?

Le e-relevé fiscal sera mis à disposition chaque année aux clients utilisateurs de BCN-Netbanking et qui ont demandé un relevé fiscal.

Pour le récupérer, rien de plus simple:

  1. Connectez-vous sur BCN-Netbanking, et rendez-vous à la rubrique « e-documents ».
  2. Téléchargez les documents nécessaires sur votre ordinateur personnel.
  3. Une fois votre déclaration remplie en ligne, importez les documents dans Clic&Tax (ou la solution prévue dans votre canton de domicile, si elle le permet)

NB: si votre déclaration est réalisée par une fiduciaire, envoyez les documents fiscaux par e-mail à votre mandataire.

Important: pour ne pas péjorer la lisibilité des codes-barres de votre e-relevé, celui-ci ne doit pas être imprimé puis rescanné.

Vous ne disposez pas encore de BCN-Netbanking?
Vous pouvez le commander ici.

Questions fréquentes

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