Privés Immobilier Crédit de construction

Crédit de construction

Body

L'outil indispensable pour financer la construction de votre future propriété.

Devenir propriétaire commence bien souvent par une phase de construction, souvent longue, qui nécessite la mise en place d’une forme de financement particulière: le crédit de construction.

Demander conseil

Contenu

Fonctionnement du crédit de construction

Avant de débuter les travaux, vous effectuez le versement des fonds propres prévus sur un compte de construction. Vous pourrez ainsi payer les factures de votre projet de construction via ce compte. Une fois que vos fonds propres sont épuisés, le crédit de construction vous permettra de continuer de payer toutes les factures entrantes.

Durant la phase de construction, pour atténuer la charge financière du futur propriétaire, les intérêts sont calculés par la banque. Mais en lieu et place de les facturer, elle les porte en compte. De cette manière, ils sont assimilés à des coûts de construction.

Consolidation

A la fin de la phase de construction et une fois que le décompte des travaux est effectué, votre crédit de construction est transformé en hypothèque (consolidation).

consolidation

Vos avantages

  • La banque paie les factures selon l’avancement des travaux
  • Vos intérêts sont calculés sur le montant effectivement utilisé du crédit de construction
  • Vous ne payez pas de double loyer, les intérêts pendant la construction étant intégrés dans le coût du crédit de construction

Ceci pourrait aussi vous intéresser