Aussi appelé «au prix du marché», l’ordre est exécuté au meilleur prix figurant dans le carnet d’ordres au moment de sa transmission à la bourse. Il est privilégié par les investisseurs qui souhaitent acheter ou vendre leurs titres le plus rapidement possible. En fonction de la liquidité sur les titres, le cours d’exécution peut s’écarter de manière plus ou moins importante du dernier cours connu.
L’ordre est assorti d’une limite de cours (un prix maximum pour un ordre d’achat ou un prix minimum pour un ordre de vente) et d’une date de validité. Il est exécuté au meilleur prix figurant dans le carnet d’ordres en tenant compte de la limite de cours. Il est privilégié par les investisseurs qui souhaitent contrôler le prix de leur ordre ou pour les titres avec une faible liquidité. Il existe un risque que l’ordre ne soit pas exécuté ou qu’il le soit de manière partielle.
L’ordre est un ordre de vente «au mieux» assorti d’une limite de déclenchement. Dès que la limite de déclenchement est touchée, l’ordre est exécuté au meilleur prix figurant dans le carnet d’ordres. Il est privilégié par les investisseurs qui souhaitent se «prémunir» contre une baisse de cours ou une chute importante inattendue. Il existe un risque que l’opération soit conclue à un prix nettement inférieur au prix de déclenchement.
L’ordre est un ordre de vente «limite de cours» assorti d’une limite de déclenchement. Dès que la limite de déclenchement est touchée, l’ordre est exécuté au meilleur prix figurant dans le carnet d’ordres en tenant compte de la limite de cours. Il est privilégié par les investisseurs qui souhaitent se «prémunir» contre une baisse de cours ou une chute importante inattendue tout en gardant le contrôle avec un prix de vente minimum. Il existe un risque que l’ordre ne soit pas exécuté ou qu’il le soit de manière partielle.
L’ordre est un ordre d’achat «au mieux» assorti d’une limite de déclenchement. Dès que la limite de déclenchement est touchée, l’ordre est exécuté au meilleur prix figurant dans le carnet d’ordres. Il est privilégié par les investisseurs qui souhaitent acheter un titre dès qu’une tendance haussière se dessine. Il existe un risque que l’opération soit conclue à un prix nettement supérieur au prix de déclenchement.