Notre engagement

Engagement Jeunesse

Les Banques Cantonales s’engagent depuis plusieurs années à promouvoir l’éducation financière. La gestion de l’argent est leur activité principale. Elles le conservent, le transfèrent, le prêtent. Dans ce cadre, elles ne se considèrent pas seulement comme des prestataires de services, mais aussi comme des partenaires pour toutes les questions financières.

Par leur engagement en faveur de l’éducation financière, les Banques Cantonales assument une responsabilité sociale et créent une base pour des relations durables entre les banques et les clients, d’égal à égal.

Finance Mission

Finance Mission

Afin de prévenir l'endettement des jeunes, la BCN, associée aux autres banques cantonales et aux syndicats faîtiers des enseignants romand et alémanique soutient le programme FinanceMission depuis 2016.

La BCN s'implique sur le terrain de la prévention en collaborant directement avec les écoles neuchâteloises. Un jeu ludique et interactif, FinanceMission Heroes, ainsi que des outils pédagogiques permettent aux enseignants de transmettre des compétences financières aux adolescents.

 En savoir plus

jeunesetbudget.ch

jeunesetbudget.ch

Comment parler d'argent à ses enfants? Une gestion saine et responsable de l’argent est une compétence clé. jeunesetbudget.ch contribue à la promotion de l’éducation financière auprès des jeunes.

 En savoir plus

 Vers le haut