Notre engagement

Finance Mission

Acquérir des compétences financières à l’école de manière ludique
La promotion de la compétence financière est un objectif pédagogique officiel de l’école obligatoire. FinanceMission est un engagement commun des fédérations d’enseignants de Suisse alémanique et romande et des 24 Banques Cantonales qui encourage l’éducation financière générale des jeunes à l’école. A cette fin, l’association met à disposition des enseignants une offre pédagogique adaptée aux programmes scolaires, ludique et riche en enseignements.

Les nombreux supports pédagogiques passionnants reposent sur l’offre d’apprentissage en ligne « FinanceMission World » et sur le jeu en ligne « FinanceMission Heroes », qui sensibilisent les jeunes aux thèmes de l’argent et des finances de manière divertissante.

FinanceMission World

Dans le jeu éducatif accessible par navigateur « FinanceMission World », les élèves évoluent virtuellement dans une ville fictive. Ils doivent résoudre des problèmes épineux dans différents districts et appliquer le savoir financier acquis en cours. Le jeu se concentre sur diverses notions de base en matière d’éducation financière, telles que le budget, le travail et la consommation. Les enseignants disposent d’un tableau de bord qui leur permet de diriger les différentes tâches des élèves et de voir leurs réponses.

 financemission.ch

FinanceMission Heroes

Le jeu en ligne disponible sur application « FinanceMission Heroes » amène les élèves à prendre conscience des conséquences à long terme de leurs décisions financières de manière ludique et divertissante.

 financemissionheroes.ch

 

« Grâce à FinanceMission, les jeunes disposent des connaissances nécessaires pour prendre les bonnes décisions concernant leurs finances. » Martin Brown, Swiss Institute of Banking and Finance (s/bf-HSG)

 

Engagement régional

Accroître les compétences financières dans la région

Les compétences financières sont aussi de plus en plus importantes pour les enfants et les jeunes dans le canton de Neuchâtel. C’est pourquoi la BCN s’engage aussi fortement dans la région et collabore avec le salon des métiers Capa’cité.
 Capa’cité

 Vers le haut