La BCN Actualites et medias Actualités Fondation culturelle BCN – décembre 2019

Fondation culturelle BCN – décembre 2019

BCN

18.12.2019

La Fondation culturelle de la Banque Cantonale Neuchâteloise vient d’octroyer des dons à 16 institutions et actions culturelles neuchâteloises pour un montant global de CHF 102’000. La cérémonie de remise des soutiens s’est déroulée ce mercredi 18 décembre au siège de la banque à Neuchâtel.

Lors de sa réunion du 25 novembre 2019, la Fondation culturelle de la Banque Bantonale Neuchâteloise a attribué des dons entre CHF 3’000 et CHF 10'000 à 16 acteurs culturels régionaux.

Une nouvelle fois, la diversité des projets présentés démontre la richesse de la scène artistique et culturelle de notre canton. Pour cette session, sur 28 projets présentés, 16 ont été primés. Parmi les projets encouragés, un spectacle pour jeune public et une comédie musicale ont notamment été à l’honneur :

Association Evaprod, avec sa nouvelle création pour une comédie musicale « La Petite Boutique des Horreurs». Pour célébrer ses 20 ans d’existence, l’association a créé cette comédie-spectacle de type «off-Broadway», très en vogue en ce moment à Londres et New-York.

Cie De Facto, pour son troisième spectacle dédié au jeune public « The Tragical Life of Cheeseboy ». C’est l’histoire d’un petit garçon, faite de fromage, en quête de lui-même. Une histoire forte qui aborde des sujets comme la solitude, la provenance et le lien sans faux vernis, mais avec tendresse et humour.

Depuis sa création en 1983 et jusqu’à ce jour, la Fondation culturelle BCN a attribué un total de CHF 5'646’150 à 1271 bénéficiaires.

Composée de 6 personnes et présidée par Vincent Adatte, journaliste cinématographique suisse, la commission de la Fondation culturelle de la BCN est élue par le Conseil d’administration de la banque. Elle organise chaque année, et en toute indépendance, la distribution de dons d’une valeur totale de CHF 300'000.

 Consulter le communiqué de presse

 

Pedro Palomo - Directeur à la BCN qui remet le chèque à Myassa et Franciso Leal, directeurs et pianistes de l’Association «Mille et une Harmonies».