La BCN Actualites et medias Actualités Elisabeth Bourqui nommée administratrice de la BCN

Elisabeth Bourqui nommée administratrice de la BCN

BCN

22.04.2021

Dans le cadre du renouvellement du Conseil d'administration de la BCN, une nouvelle administratrice est désignée et Cynthia Uelligger reprend la vice-présidence. 

Le Conseil d'Etat neuchâtelois a communiqué ce jour la nomination d'Elisabeth Bourqui (photo ci-dessus) au Conseil d'administration de la Banque Cantonale Neuchâteloise. Agée de 45 ans, Elisabeth Bourqui est titulaire d'un doctorat en mathématiques financières de l'EPFZ et réside dans le canton de Vaud.

Son parcours professionnel est particulièrement riche et international, puisqu'elle a travaillé pour de grands groupes, comme Credit Suisse, ABB ou la Société Générale, mais également pour de plus petites structures. En 2019, elle a ainsi co-fondé BERG Capital Management, une société de consulting spécialisée dans l'Asset Management.

Parcours très varié 

La gestion des risques, le trading, la gestion de fonds de pension figurent notamment parmi ses principales compétences. Active au sein de plusieurs autres conseils d'administration, elle correspond aux exigences de la FINMA en matière de gouvernance des institutions bancaires. 

Bienvenue donc à Elisabeth Bourqui, qui succède dès le 1er avril à Nathalie Tissot, docteure en droit à La Chaux-de-Fonds. Arrivée au terme de son mandat d'administratrice, Nathalie Tissot était membre du Conseil de la BCN depuis 2005. La BCN s'associe aux remerciements du Conseil d'Etat adressés à cette dernière pour son engagement et le travail accompli au sein de la BCN. Nathalie Tissot continuera de siéger au jury du Prix BCN Innovation en sa qualité de professeure de droit de la propriété intellectuelle à l’Université de Neuchâtel. Cynthia Uelligger accède, quant à elle, à la vice-présidence de la banque.

Voici donc la nouvelle composition du Conseil d'administration de la BCN: Jean Studer (président), Cynthia Uelligger (vice-présidente) Samuel Bendahan, Pierre Bongard, Elisabeth Bourqui, Andrea Dunbar et Philippe Maquelin. 

 Vers le haut