La BCN Actualites et medias Actualités Coup de pouce financier à 46 sportifs neuchâtelois

Coup de pouce financier à 46 sportifs neuchâtelois

BCN

24.03.2021

Cette année, toujours marquée par la pandémie, la Fondation Sport NE apporte son soutien financier à 46 athlètes neuchâtelois pour un montant global de 100'000 francs.

Membre fondateur de la Fondation Sport NE, BCN montre, au travers de cet engagement, sa volonté de rester présente aux côtés des sportifs durant cette période compliquée. Créée en 2007, la Fondation compte trois autres partenaires (Groupe E, Arcinfo et Ello) et a pour objectif d'aider, par un soutien direct, des sportifs d'élite domiciliés dans le canton de Neuchâtel. Cette année, ce sont ainsi 46 athlètes qui ont été retenus par le comité de sélection. 

Disciplines très hétéroclites

Depuis sa création, la Fondation a déjà distribué 1,41 million de francs pour permettre aux athlètes de poursuivre leurs objectifs dans des disciplines très variées (gymnastique rythmique, VTT, course d'orientation, karaté, escrime, patinage artistique, tir à l'arc, ski, natation, athlétisme, badminton, triathlon, tennis, bobsleigh, BMX, etc.). 

Déposer une demande de soutien

Pour bénéficier de ce soutien, les sportifs d'élite neuchâtelois peuvent soumettre un dossier de candidature écrit comprenant la discipline sportive, les performances, le parcours sportif réalisé, les objectifs, le budget à disposition et les besoins, compte tenu des soutiens déjà perçus. Le délai pour déposer les demandes est fixé au 31 octobre 2021. 

 Plus d'informations sur le site de la Fondation Sport NE

 

 Vers le haut