Simulateur EcoHabitat

Changez votre chaudière

Réduisez vos émissions de CO2 grâce aux énergies renouvelables

Faites des économies d’énergie en remplaçant votre système de chauffage actuel (gaz/mazout/électrique direct) par un autre type de chauffage moins énergivore (pompe à chaleur, pellets, géothermie).

La BCN vous soutient dans votre démarche de développement durable dans le domaine immobilier. Profitez de frais de dossier offerts ainsi que d’une réduction de taux.

Investissez et visez des économies à long terme

Grâce à notre simulateur découvrez les économies que vous pourriez réaliser avec un chauffage qui vous offre un meilleur rendement.

Mon Bien
m2

Estimation de la surface

m
m

Surface estimée : XXX m2

Mon installation
Autres paramètres
kWh/année
kWc
m2

Veuillez remplir au moins une des 3 valeurs (production, puissance ou taille).

Résultats



		

Investissement initial (en CHF)

Frais annuels

A cela s'ajoutent les frais liés à l'augmentation de votre crédit:

Dépenses par catégorie (situation aujourd’hui)

Frais annuels

A cela s'ajoutent les frais liés à l'augmentation de votre crédit:

* Les frais d’énergie calculés à 5 et 10 ans augmentent pour les systèmes de chauffage actuels, en fonction du renchérissement prévu du coût de l’énergie de chauffage, ainsi que de l’augmentation de la taxe CO2.

Dépenses par catégorie (situation à 5 ans)

Frais annuels

A cela s'ajoutent les frais liés à l'augmentation de votre crédit:

* Les frais d’énergie calculés à 5 et 10 ans augmentent pour les systèmes de chauffage actuels, en fonction du renchérissement prévu du coût de l’énergie de chauffage, ainsi que de l’augmentation de la taxe CO2.

Dépenses par catégorie (situation à 10 ans)

Société à 2000 W

Economies de CO2

Autres avantages

La BCN favorise les rénovations selon les standards actuels de développement durable dans le domaine immobilier.
Profitez de nos avantages pour la concrétisation de votre projet par le biais de notre prêt BCN EcoHabitat.

Pourquoi réaliser ce changement maintenant ?

  • Diminuer l’impact CO2 de votre ménage.
  • Réduire le coût de votre investissement net en bénéficiant des subventions cantonales.
  • Diminuer le coût de votre facture liée à l’énergie.
  • Valoriser votre bien immobilier pour faciliter une future revente.

Télécharger la simulation Demander un rendez-vous

Disclaimer
Les résultats présentés se basent sur une estimation grossière du coût des travaux et des charges énergétiques prévisibles calculés sur la base des données fournies et de valeurs standard. Ces résultats ainsi que la faisabilité technique de la mise en œuvre des installations (possibilités de forage sur la parcelle, encombrement des installations, emplacement du silo, etc.) devront être étudiés plus en détail par un bureau d’ingénieur ou un installateur en chauffage. Les résultats sont susceptibles de varier en fonction des contraintes techniques du projet, de l’évolution des contraintes légales et de l’évolution des prix sur le marché de l’énergie. À partir du 1er mai 2021, la loi neuchâteloise sur l’énergie (LCEn) et son règlement d’exécution (RELCEn) évoluent et demandent, à l’occasion du remplacement d’une installation de production de chaleur d’un bâtiment majoritairement dédié à l’habitation, à ce que la part d’énergie renouvelable de la nouvelle installation représente plus de 20% des besoins thermiques, et que ces besoins soient couverts uniquement par des énergies renouvelables lorsque cela est techniquement possible et n’engendre pas de surcoût. Cette nouvelle disposition renchérit significativement, voire exclut totalement selon les cas, le simple remplacement d’une production de chaleur non renouvelable (gaz, électricité ou mazout) par une production de chaleur fossile (gaz ou mazout). Les résultats ci-dessus sont établis selon une base de calcul élaborée par la société Planair SA dans le cadre d’un partenariat avec la Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN). Le présent document ne contient aucun engagement et ne constitue pas une offre de crédit de la part de la BCN.

 Vers le haut