La BCN exprime sa gratitude avec une initiative exclusive
La Banque Cantonale Neuchâteloise remercie sa fidèle clientèle en soutenant la restauration neuchâteloise avec son action « La Tablée BCN ». Dès le mois de janvier 2026, ses clientes et clients recevront un bon de CHF 50.- à utiliser dans le restaurant affilié de leur choix, dans le canton de Neuchâtel.
La Banque Cantonale Neuchâteloise a réalisé consécutivement en 2023 puis 2024 deux exercices particulièrement favorables. Ce succès est dû à la fidélité d’une grande partie de la population qui lui accorde sa confiance, à l’engagement de ses plus de 300 collaboratrices et collaborateurs et à un environnement général qui voit le canton de Neuchâtel en capacité de développer des projets porteurs d’avenir, malgré une situation économique actuellement moins favorable.
En mars 2025, la banque avait déjà mis à disposition une contribution unique et exceptionnelle de CHF 60 millions en faveur du développement du canton, pour le projet UNIVERS, le nouveau bâtiment de l’Université de Neuchâtel, ainsi que pour le projet HDV7, visant à regrouper les activités menées dans les Montagnes neuchâteloises par la HE-Arc Ingénierie dans le bâtiment de l’ancienne école d’ingénieurs du Locle.
Une action spéciale de remerciement
En s’appuyant sur son ancrage régional, sa mission de soutien au développement économique et social du canton et sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), la banque souhaite désormais dire MERCI à sa fidèle clientèle avec un geste particulier et fort. Ainsi, la Banque Cantonale Neuchâteloise lance son opération « La Tablée BCN ». Dès le mois de janvier 2026, ses clientes et clients recevront un bon de CHF 50.- à utiliser dans le restaurant affilié de leur choix, dans le canton de Neuchâtel.
« Avec cette mesure exceptionnelle, la banque des neuchâteloises et des neuchâtelois dit sa gratitude à sa fidèle clientèle, grâce à laquelle tant de projets sont rendus possibles dans notre canton chaque année », se réjouit Pierre-Alain Leuenberger, Directeur général.
En partenariat avec les restaurants neuchâtelois
Cette offre a été développée en collaboration avec GastroNeuchâtel. Les bons offerts à la clientèle de la banque ont été édités par Lunch-Check Suisse, un système de bons fonctionnant comme une carte de paiement. Les restaurants souhaitant participer à ce programme ont été invités à s’inscrire gratuitement sur la plateforme Lunch-Check.
De plus, la clientèle de la banque, une fois son bon utilisé, aura la possibilité de participer à un grand concours pour remporter une soirée exclusive dans l’un des quatre restaurants éphémères qui ouvrira ses portes spécialement pour l’occasion. Patience, davantage d’informations seront dévoilées en début d’année prochaine.
Fidèle à sa mission de proximité, la Banque Cantonale Neuchâteloise a à cœur de faire bénéficier la collectivité de ses solides résultats. Au travers de cette action, elle redistribue plusieurs millions à la population du canton, ainsi qu’au secteur de la restauration, une branche essentielle de l’économie neuchâteloise ainsi qu’un puissant vecteur de lien social.