Un carac rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein
Dans le cadre d’Octobre rose, le Viteos NUC, en partenariat avec la Banque Cantonale Neuchâteloise et l’association Le Carac Rose, organise une action solidaire à l’occasion de son match de championnat.
Le dimanche 12 octobre à 17h30, lors de la rencontre face à Volley Lugano qui se tiendra à la Riveraine, le public pourra soutenir la lutte contre le cancer du sein en achetant et en dégustant des caracs roses spécialement préparés pour l’événement par la confiserie Schmid.
Ainsi, grâce à l’action du Carac Rose, l’ensemble des bénéfices réalisés permettront de soutenir la Ligue neuchâteloise contre le cancer, qui accompagne les personnes atteintes de cancer et leurs proches.
Au-delà de l’aspect sportif, cette initiative a pour but de sensibiliser la population à l’importance du dépistage précoce de la maladie, qui augmente considérablement les chances de rémission.
Le montant récolté sera révélé officiellement lors du match du dimanche 2 novembre 2024 contre le NLZ Volleyball Academy.
La Ligue neuchâteloise contre le cancer
La mission première de la Ligue neuchâteloise contre le cancer est l’accompagnement psycho-social, le conseil et le soutien des personnes atteintes d’un cancer et leurs proches. L’information et la sensibilisation de la population neuchâteloise à la prévention des cancers les plus fréquents est le deuxième pilier de son action. La Ligue est une association à but non lucratif, financée par des dons et des legs.
Le Carac Rose
L’association Le Carac rose propose une manière originale et gourmande de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Grâce à la vente de caracs revisités en rose, elle récolte des fonds destinés à des associations et projets locaux, en Romandie et dans quelques régions de Suisse alémanique, qui soutiennent et accompagnent les personnes touchées par le cancer du sein. L’ensemble des associations offrent des activités sportives, thérapeutiques, de bien-être ou créatives pendant et surtout après les traitements. Ces institutions vivent exclusivement de dons privés.
La BCN engagée pour le canton et pour cette cause
Partenaire historique du Viteos NUC, la Banque Cantonale Neuchâteloise s’engage depuis de nombreuses années dans des actions de sensibilisation et de solidarité au niveau cantonal. Après avoir contribué à la création du Centre de dépistage du cancer du sein en 2007 et soutenu d’autres événements sportifs à vocation caritative, la BCN est fière de s’associer à nouveau à cette initiative.
Le Viteos NUC et ses partenaires donnent rendez-vous à toutes et à tous le dimanche 12 octobre à la Riveraine pour partager un moment de sport, de solidarité et de sensibilisation.