La bcn Actualites et medias Actualités Un an après: que devient le lauréat 2025 du Prix BCN Boost?

Un an après: que devient le lauréat 2025 du Prix BCN Boost?

BCNDurabilité

07.04.2026

Le Sens de l’Éco sur Canal Alpha s’intéresse à une initiative innovante dans le domaine de la mobilité: comment encourager l’usage du vélo au quotidien en Suisse?

Dans cette émission, Timothée Duran, fondateur de Torks, met en avant une approche pratique pour faciliter l’accès et encourager l’utilisation du vélo électrique. Alors que la Confédération vise à doubler les kilomètres parcourus à vélo d’ici 2035, la start-up propose un abonnement mensuel incluant un vélo électrique, son assurance et son entretien, rendant ce mode de transport plus accessible et flexible.

L’émission met en lumière les défis rencontrés par cette jeune entreprise, fondée en 2025 et lauréate du Prix BCN Boost, ainsi que son évolution un an après son lancement. Entre ambitions de croissance et adaptation au marché, Torks illustre le rôle clé de l’innovation dans la transition vers une mobilité plus durable. Un éclairage utile pour comprendre les enjeux du vélo électrique et les nouvelles solutions qui façonnent les déplacements de demain.

Visionnez l'émission ici: 

 

 En savoir plus sur le Prix BCN Boost