La BCN Actualites et medias Actualités Trois projets encore en lice pour décrocher le Prix BCN Innovation 2021

Trois projets encore en lice pour décrocher le Prix BCN Innovation 2021

BCN

02.07.2021

Pour sa 12e édition, le Prix BCN Innovation connaît un beau succès avec le dépôt de 19 dossiers de candidature, prouvant que le canton de Neuchâtel continue d’être un terreau propice à l’innovation, malgré la situation sanitaire, qui complique certains développements. Après deux étapes sélectives, le jury du Prix, toujours présidé par Yves Perriard, a désigné les trois finalistes de cette édition: DIXI Polytool, Fragment Audio et Luminesys.

Depuis sa création, le Prix a pour but de favoriser la réalisation de projets novateurs du canton de Neuchâtel, dans les domaines économique et scientifique, dans toutes les étapes du processus, de l’idée au produit ou service. Il a pour objectif d’amener une valeur ajoutée et de soutenir la création d’emplois dans le canton. Sa dotation, de CHF 150'000, fait de ce concours une référence au niveau suisse.

Depuis le début de l’année, le jury a analysé les dossiers en profondeur et à l’issue des dernières délibérations, trois projets ont été retenus pour la dernière étape de la compétition. Les détails des projets en lice sont dévoilés dans notre communiqué de presse.

 

 Consulter le communiqué de presse

 Vers le haut