La BCN Actualites et medias Actualités Nouveau directeur à la BCN

Nouveau directeur à la BCN

BCN

02.04.2024

Photo portrait de Thierry Magnin, nouveau directeur à la BCN.

Thierry Magnin est nommé directeur à la tête d'un nouveau département Clientèle privée à la BCN. Il prendra ses fonctions au début de l'été 2024.

Dans le cadre de la nouvelle organisation annoncée lors de la publication des résultats annuels, le Conseil d’administration et la direction de la Banque Cantonale Neuchâteloise ont le plaisir d’annoncer la nomination de Thierry Magnin en tant que directeur, responsable du nouveau département Clientèle privée.

Riche parcours

Actuellement directeur adjoint auprès d’UBS Switzerland AG à Lausanne, Thierry Magnin, neuchâtelois d’origine, a débuté sa carrière auprès de la BCN, avant d’exercer différentes fonctions durant une vingtaine d’années auprès de la Banque Cantonale Vaudoise à Lausanne. Ce parcours l’a amené à accompagner la clientèle à différents niveaux de responsabilité à large échelle. De plus, Titulaire d’un Master en Banque & Finance ainsi que d'un diplôme en fusion, acquisition et transmission d'entreprises, il maitrise parfaitement le domaine bancaire et son environnement.

Il rejoindra le 1er juillet 2024 au plus tard le Comité de direction de la BCN, composé également de Pierre-Alain Leuenberger, directeur général, Pedro Palomo, directeur du département Entreprises, Cornelia Friedhoff, directrice du département Opérations & Infrastructures et Mike Jaberg, directeur du département Finances & Risques.

Thierry Magnin y apportera son expertise dans l’accompagnement individualisé des personnes physiques, sur l’ensemble des services et des solutions qui leur sont destinées. Il aura pour tâche de poursuivre la mise en place de la stratégie de proximité et de qualité déployée par la banque, ainsi que de conduire et faire évoluer ce nouveau département.

Le Conseil d'administration et la direction lui souhaitent la bienvenue et formulent tous leurs vœux de succès pour ce nouveau défi.

Une nouvelle organisation

Un second poste de direction a également été mis au concours, il concerne un nouveau département qui couvrira les services bancaires à distance et le développement des canaux digitaux. Il fera l'objet d'une annonce ultérieure, le processus de recrutement étant encore en cours.

 Accéder au Communiqué de presse