La BCN Actualites et medias Actualités Lire entre les lignes des résultats trimestriels

Lire entre les lignes des résultats trimestriels

Finance

22.04.2020

Plusieurs entreprises suisses dévoileront leurs résultats trimestriels cette semaine. Mais il faudra les décrypter, estime Fabio Muccigrosso, gérant de fonds à la BCN.

D'un côté, les premières mesures de déconfinement, notamment dans certains pays d'Europe, ainsi que des nouvelles encourageantes autour d'un médicament potentiel pour lutter contre le Covid-19. D'un autre, la forte contraction de l'économie chinoise et des prévisions mondiales en chute. Au centre, des investisseurs plutôt rassurés, à en croire la bonne tenue des marchés. 

Si certaines entreprises ont entièrement coupé les dividendes, et d'autres les ont réduits, afin de préserver les liquidités, Fabio Muccigrosso, gérant de fonds à la BCN, explique qu'avec l'arrivée de la saison des résultats trimestriels, notamment en Suisse, il faudra lire entre les lignes des déclarations des directeurs financiers pour déterminer le niveau d'activités. En effet, de nombreuses entreprises ont tout simplement décidé d'annuler leurs perspectives pour l'année en cours.

Voici son interview:

 

 Vers le haut