La BCN Actualites et medias Actualités Le Prix BCN Innovation 2021 revient à la start-up Fragment Audio

Le Prix BCN Innovation 2021 revient à la start-up Fragment Audio

BCN

28.10.2021

La start-up neuchâteloise Fragment Audio obtient le montant de CHF 150'000 pour développer son Producer pass, un écosystème dédié à l’industrie musicale. La cérémonie de remise du Prix s’est déroulée le jeudi 28 octobre au théâtre de L’Heure bleue à La Chaux-de-Fonds et a été diffusée en direct sur internet et sur Canal Alpha.  

Pour sa douzième édition, le Prix BCN Innovation a mis en lumière la composition musicale en désignant comme lauréat Fragment Audio. Fondée en 2017, la jeune pousse propose une plateforme visant à faciliter la vie des productrices et producteurs de musique. Son écosystème complet propose notamment une grande bibliothèque d’échantillons sonore et du contenu éducatif permettant d’améliorer la qualité de composition.

Couche d'intelligence artificielle

«Nous avons été séduits par la jeunesse et l’enthousiasme des porteurs de ce projet. Certes, la plateforme de Fragment Audio n’est pas simple à expliquer, avec des échantillons à télécharger et des cours en ligne notamment, mais elle proposera également à terme une analyse de la création musicale. Et si cette couche d’intelligence artificielle est bien réalisée, elle constituera alors un atout essentiel pour le développement de la société», estime Yves Perriard, professeur à l’EPFL et président du jury du Prix BCN Innovation.

Innovation multiforme

«A l’heure où la musique digitale s’invite dans tous les foyers, ce projet s’inscrit parfaitement dans l’air du temps et montre que l’innovation est multiforme, y compris dans le canton de Neuchâtel, souligne Jean Studer, président du Conseil d’administration de la BCN. Nous sommes donc heureux de récompenser un projet qui promeut la jeunesse et participe à la diversification de notre économie régionale.»  

 Consulter le communiqué de presse

 prix-bcn-innovation.ch

 Vers le haut