La BCN Actualites et medias Actualités La Banque Cantonale Neuchâteloise maintient sa certification Fair-ON-Pay

La Banque Cantonale Neuchâteloise maintient sa certification Fair-ON-Pay

BCN

25.03.2021

Premier établissement bancaire suisse à avoir obtenu le label Fair-ON-Pay en 2019, la Banque Cantonale Neuchâteloise maintient son niveau de certification pour les trois prochaines années après le premier processus de re-certification mené avec succès.

Ce label, délivré par la société Comp-On et contrôlé par un organisme indépendant, atteste du respect de la réglementation fédérale en matière d’équité salariale entre les femmes et les hommes.

Exigences légales

L’analyse d’égalité des salaires a été vérifiée par un organe indépendant et la BCN a reçu le label de qualité CeParEB (Centre de partenariat social pour l’égalité salariale dans les banques) délivré par les partenaires sociaux du secteur bancaire. Par conséquent, la BCN remplit les nouvelles exigences de la Loi sur l’égalité (LEg) en vigueur depuis le 1er juillet dernier.

Consciente de sa responsabilité sociale, la BCN place toujours l’humain au cœur de ses ambitions. Depuis de nombreuses années, elle poursuit le développement d’une gestion responsable des ressources humaines en respectant l’égalité salariale entre les genres, principes inscrit dans la Constitution fédérale depuis 1981.

 Vers le haut