La BCN Actualites et medias Actualités Hervé Froidevaux, nouvel administrateur de la BCN

Hervé Froidevaux, nouvel administrateur de la BCN

BCN

28.04.2022

Lors de sa dernière séance, le Conseil d'Etat a nommé Monsieur Hervé Froidevaux en tant que membre du Conseil d'administration de la BCN à partir du 1er mai 2022.

Hervé Froidevaux, nouveau membre du CA de la BCNÂgé de 47 ans, Hervé Froidevaux est titulaire d'une licence en économie d'entreprise de l'Université de Zurich complétée d'une formation en urbanisme de l'EPFZ. Il entre chez Wüest Partner à Zurich en 2000 en tant que consultant.

Après 5 ans d'activité dans l'analyse des marchés immobiliers, l'expertise immobilière et le développement de projet, Hervé Froidevaux réoriente sa carrière et devient chef de projet dans un bureau de conseil bernois actif dans le développement territorial. Un an plus tard, il rejoint à nouveau Wüest Partner afin d'accompagner son développement en Suisse romande. Au 1er janvier 2022, il quitte Wüest Partner et devient conseiller stratégique pour le développement de l'équipe en France.

De solides compétences

Création et gestion d'entreprises, analyse de marchés, stratégie et accompagnement de projets figurent donc parmi ses principales compétences et lui confèrent les exigences requises par la FINMA en matière de gouvernance des institutions bancaires. Actuellement, Hervé Froidevaux est membre de plusieurs conseils d'administration et comités de placements immobiliers à Zurich et en Suisse romande.

La BCN souhaite donc la bienvenue à Hervé Froidevaux qui succédera dès le 1er mai 2022 à Philippe Maquelin arrivé au terme de son mandat en raison de la limite d'âge. La BCN s'associe aux remerciements du Conseil d'Etat adressés à ce dernier pour son engagement et le travail accompli au sein de la BCN.

 Vers le haut