Questions fréquentes
Pourquoi est-ce important de s'assurer contre le risque sismique ? Les dommages dûs à des séismes ne sont pas inclus dans les événements naturels pris en charge par les établissements cantonaux d'assurance. Sachant que la terre tremble tous les jours en Suisse, mais qu'il n'est pas possible de prévoir la date du prochain séisme d'envergure, la couverture du risque est la réponse la plus appropriée.
Que comprend la couverture d’assurance de base ? La couverture de base couvrent les dommages causés au bâtiment après un tremblement de terre, indépendamment de l’intensité des secousses, jusqu'à concurrence du financement BCN effectivement utilisé au moment du séisme (franchise : 5% du montant assuré, min. CHF 20'000).
Qui paye les primes ? Les primes de l'assurance de base sont payées directement par la BCN; si vous souhaitez conclure une assurance complémentaire, la prime sera à votre charge directement. Vous bénéficierez sur celle-ci d'un rabais de 25%.
Quel intérêt ai-je à souscrire une assurance complémentaire GVB Terra ? L'assurance complémentaire vous permet de couvrir la différence entre le montant de votre financement et la valeur réelle de votre bien immobilier. Cette assurance complémentaire vous permet également de couvrir les frais liés à la réparation de votre bâtiment comme par exemple les frais de déblaiement et déplacement de terre, les frais supplémentaire du coût de la vie ou bien encore la perte de revenu locatif.
De plus, dans le cadre de notre partenariat, la GVB Assurances Privées SA propose un rabais de 25% à nos clients sur la prime de l'assurance complémentaire.