La BCN Actualites et medias Actualités L’entrepreneur neuchâtelois Dan Noël nommé administrateur de la BCN

L’entrepreneur neuchâtelois Dan Noël nommé administrateur de la BCN

BCN

28.06.2022

Dan Noel - BCN

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a désigné Dan Noël comme membre du Conseil d’administration de la BCN à partir du 1er juillet 2022. Il succède à Samuel Bendahan, membre de cet organe depuis 2014.

Vous le connaissez certainement pour ses vidéos dynamiques et son engagement sur les réseaux sociaux? Agé de 48 ans et résidant à Saint-Sulpice (NE), Dan Noël est le fondateur de Starterland, une entreprise qui propose des conseils stratégiques et de l’accompagnement dans les domaines de l’entrepreneuriat, de l’innovation, de la formation et du marketing digital.

Projet pour les demandeurs d’emploi

Ce «transform’acteur» de la digitalisation, comme il aime à se décrire, est également l’initiateur de Digitalizers, un projet pilote soutenu par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) en collaboration avec le Service de l’emploi du canton de Neuchâtel. Ce programme vise entre autres à faciliter la transition digitale des métiers commerciaux au travers de stages destinés aux demandeurs d’emploi.

Connaissance des banques

Très actif dans le tissu économique régional et au bénéfice d’une licence ès sciences économiques, Dan Noël a également un riche passé dans les banques, notamment dans les établissements cantonaux de Vaud et Genève. Grâce à ce riche parcours professionnel, ce coureur de trail et talentueux DJ maîtrise également les datas et la compréhension complexe de celles-ci.

La BCN est donc heureuse d’accueillir cet entrepreneur neuchâtelois au sein de son Conseil d’administration. Début juillet, il succèdera à Samuel Bendahan, qui a remis son mandat. La banque s’associe aux remerciements du Conseil d’Etat adressés à ce dernier pour son engagement au sein de cet organe.

 Vers le haut