La BCN Actualites et medias Actualités Et si je faisais moi-même mes boules de Noël?

Et si je faisais moi-même mes boules de Noël?

BCN

13.12.2021 , par Charlotte Nater, spécialiste Marketing

Ça y est, la magie de Noël est arrivée et avec elle les décorations ! Le sapin de Noël reste année après année le centre de l’attention et soulève souvent la même question : comment le décorer ? 

Certains foyers renouvellent chaque année l’ornement de leur sapin de Noël et y consacrent un budget conséquent. Mais vous verrez qu’avec quelques astuces, il est tout à fait possible de ne pas faire exploser votre porte-monnaie tout en rendant votre intérieur festif.

Trouver l’inspiration

La première étape lorsque l’on se lance dans la décoration d’un sapin de Noël est de définir le thème que l’on souhaite adopter. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. 
Le réseau social Pinterest est une mine d’or pour dénicher l’inspiration. Par une simple recherche, vous aurez accès à des milliers d’images qui vous donneront de nombreuses idées pour votre sapin.
Vous pouvez également vous balader dans les magasins de décoration ou feuilleter des magazines afin de découvrir quelles sont les tendances cette année. 
Une fois votre thème choisi, commencez par regarder ce que vous avez chez vous et que vous pourriez réutiliser ou customiser. Il suffit parfois d’un peu d’imagination pour transformer d’anciennes pièces de décoration. 

Do it yourself

En plus de faire des économies, le «do it yourself» vous permet de retrouver le véritable esprit de Noël : convivialité, partage et simplicité. Faites parler votre créativité et éblouissez vos proches avec une décoration créée de vos propres mains.
De la boule de Noël en tissu à celle en pâte à sel, en passant par le tricot, tout est possible. Un des bricolages les plus faciles consiste à créer une boule en papier, quelques coups de ciseaux et le tour sera joué. Vous trouverez de nombreux tuto sur Internet pour apprendre à fabriquer votre décoration vous-même.

La nature regorge également de trésors pour votre décoration de Noël. Profitez d’une balade en forêt pour ramasser des pommes de pin, des branches ou encore des baies. Vous pourrez ensuite apporter plus de sophistication à vos trouvailles, par exemple en peignant vos pives avec une bombe à neige ou de la peinture dorée. En plus d’être économique, cela donnera une touche d’authenticité à votre sapin.

Les alternatives au sapin traditionnel

Que ce soit pour des raisons écologiques ou simplement une envie de changement, il existe de nombreuses alternatives au sapin traditionnel. Dans le commerce, vous trouverez des modèles en métal, en bois ou à suspendre.
Les plus bricoleurs pourront même en fabriquer un eux-mêmes ! Vous pouvez par exemple utiliser une échelle ou un escabeau, idéalement en bois, et y accrocher vos guirlandes et boules de Noël. Et pour un sapin 100% récup’, pourquoi ne pas le créer en carton? 
 

Cet article vous a plu? Vous souhaitez être informé.e lors de la parution d'un article similaire? Abonnez-vous à notre newsletter "Les 5 minutes BCN"

 Vers le haut