Pour davantage de sécurité, nous vous recommandons de supprimer les ordres dans l'ancien format (BV/BVR) et d’en créer un nouveau.
- Connectez-vous à BCN-Netbanking;
- Rendez-vous dans l’onglet «Paiements»;
- Dans la rubrique «Ordres permanents», cliquez sur l’ordre saisi dans l’ancien format (avec no de compte ou CCP);
- Cliquez ensuite sur «Supprimer», en bas du formulaire, et confirmez la suppression.
Prenez ensuite votre QR-facture:
- Toujours dans l’onglet «Paiements», cliquez dans la zone de saisie de paiements («Saisir») et introduisez le compte IBAN du bénéficiaire figurant sur la QR-facture;

- Un nouveau bulletin s’ouvre avec les données du bénéficiaire.
Complétez le paiement avec les autres données figurant sur la QR-facture, notamment la référence QR et les informations supplémentaires (à ajouter dans le champ «Communication»).

- Dans la zone «Donneur d’ordre», renseignez le compte à débiter, le type d’avis que vous souhaitez recevoir (ou aucun).
- Activez la coche «Saisir comme ordre permanent» et complétez les données pour les prochaines échéances.
- Enregistrer le nouvel ordre en cliquant sur «Valider»
La saisie des ordres permanents sur BCN Mobile banking est encore plus simple grâce au lecteur optique (scanner) disponible dans l’application. Il suffit de scanner le QR-code de la facture – toutes les informations du bulletin seront automatiquement saisies. Vous n’aurez qu’à vérifier qu’elles sont exactes et à valider le paiement.
- Ouvrez et connectez-vous à BCN Mobile banking depuis votre smartphone;
- Rendez-vous dans le menu «Paiements»;
- Cliquez sur le menu «Ordres permanents» pour ouvrir la liste des ordres en cours;
- Cliquez sur l’ordre permanent à supprimer, puis sur l’option «Supprimer» et confirmez la suppression.
Prenez ensuite votre QR-facture:
- Dans le menu «Paiements», cliquez sur «Scanner une facture»;
- Pointez le scanner sur le QR-code de la facture:

- Un nouveau paiement est établi, avec toutes les informations concernant le bénéficiaire. Vérifiez que les informations concordent. Dans l’affirmative, cliquez sur «Choisir ce bénéficiaire»;
- L’écran suivant affiche toutes les informations concernant le paiement (montant, référence QR éventuelle, informations supplémentaires éventuelles sous «Communication»);
- Choisissez la date d’exécution puis activez l’option «Saisir un nouvel ordre permanent» et complétez les données pour les prochaines échéances;
- Enregistrez le nouvel ordre en cliquant sur «Transférer».
En résumé: Scanner - Vérifier - Valider. C'est aussi simple que cela!
Vous n'avez pas encore activé l'app BCN Mobile banking? Franchissez le pas et simplifiez-vous la vie dès aujourd'hui!
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