Node Suivez l’évolution des taux !

Suivez l’évolution des taux !

Body

Depuis quelques mois, les taux hypothécaires ont enregistré une hausse significative. Est-ce le bon moment pour bloquer votre taux, et si oui, pour quelle durée ?

Une ou plusieurs tranches ? Courtes ou longues durées ? Nos conseillères et conseillers sont là pour vous aider à prendre la décision la plus adaptée à votre situation.

Prenez rendez-vous pour analyser votre situation!
Titre

Un marché instable

L’inflation a fait son grand retour et cela conduit les banques centrales à resserrer leur politique monétaire, jusqu’ici très expansionniste.

La Banque centrale européenne (BCE) devrait procéder à une première hausse de taux au début du deuxième semestre de cette année, ce qui pourrait ouvrir également à la Banque nationale suisse (BNS) la possibilité de franchir un premier pas en direction de la sortie des taux négatifs. Par conséquent, les taux à court terme sont susceptibles de poursuivre leur tendance haussière. En revanche, les taux longs devraient connaître une certaine stabilisation, notamment à cause de l’affaiblissement des perspectives économiques.

Pour cette raison, nos spécialistes s’attendent à ce que le mouvement haussier sur les taux se concentre principalement sur la partie courte de la courbe.

 

Evolution des taux hypothécaires BCN

 Vers le haut