La bcn Carrieres Postes ouverts Assistant·e de direction 80-100%

Assistant·e de direction 80-100%

Banque de proximité solidement implantée dans le canton, la BCN est une banque à taille humaine, offrant des services de qualité à ses clients particuliers et aux entreprises. Fiers de nos engagements basés sur les principes ESG, reconnus en tant qu’éco-entreprise, et en tant qu’employeur équitable, nous contribuons fortement à la vie économique régionale et considérons que notre succès est étroitement lié aux qualités professionnelles et humaines de nos collaborateurs·trices. Pour vous, autonomie, engagement, responsabilités, projets, développement durable et formation sont-ils des mots riches de sens ? Nous aurions plaisir à envisager avec vous la manière dont ils pourraient contribuer à révéler vos talents au sein de notre organisation.

 

Dans notre volonté de renforcer notre Secrétariat de Direction générale basé à Neuchâtel, nous cherchons, pour une entrée en fonction au 1er septembre ou à convenir, un·e

Assistant·e de direction 80-100%

Tâches principales

  • Assurer le secrétariat de la Direction générale et du Comité de Direction
  • Participer à la mise à jour des règlements et directives et garantir leur pérennité
  • Gérer les inscriptions auprès du Registre du commerce de la banque et de ses fondations
  • Contribuer à l’établissement de reportings
  • Veiller au bon fonctionnement administratif des comités institués par le Règlement d’organisation et le Comité de Direction
  • Soutenir la mise à jour de l’organisation fonctionnelle de la banque
  • Organiser des événements internes et externes (séances, séminaires, rencontres).

 

Compétences et aptitudes professionnelles

  • Formation dans le domaine du commerce avec maturité professionnelle commerciale
  • Diplôme d’assistant·e de direction
  • Une expérience confirmée d’au moins 3 ans dans une fonction similaire
  • Excellente maîtrise des outils du pack MS-Office
  • Parfaite maîtrise de la langue française avec une grande facilité rédactionnelle
  • Connaissances linguistiques en allemand et anglais (niveau B2 minimum)

 

Qualités personnelles

  • Grand sens de la planification et en mesure de travailler sur plusieurs tâches simultanément
  • Rigoureux·se et persévérant·e
  • Discret·ète avec aisance dans la communication
  • Sens des priorités et de l’organisation
  • Aptitude à travailler en équipe, ouvert·e, disposant d’une bonne capacité d’écoute
  • Capacité à défendre ses positions en adoptant une approche orientée solutions

 

Nous offrons

  • Des prestations sociales de premier ordre et des conditions de travail attrayantes
  • Ambiance de travail dynamique
  • Un établissement à taille humaine

 

 

Lieu de travail / Unité : Neuchâtel / Secrétariat de direction

Entrée en fonction : 1er septembre ou à convenir

Taux d'activité : 80%-100%

Délai de candidature : Lundi 30 juin 2025

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