Afin de rendre votre visite plus agréable, le site www.bcn.ch utilise des cookies.
En consultant notre site, vous acceptez nos cookies. Évidemment, vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment.

En savoir plus sur les cookies OK, continuer

Version imprimable

Trafic des paiements

Paiements en suspens


Le menu Paiements en suspens vous permet de gérer tous les ordres que vous avez saisis ou envoyés via fichiers DTA, mais qui n'ont pas encore été exécutés. Un ordre de paiement est considéré comme "En suspens" pendant la durée comprise entre sa saisie et son exécution par la BCN.

La fonction Paiements en suspens permet alors d'afficher et de vérifier les ordres de paiement ouverts. Tous les ordres affichés (ayant pour statut Prêt exéc.) peuvent encore être modifiés ou supprimés avant leur date d'exécution.

Pour modifier ou supprimer un ordre, sélectionnez un compte à débiter et démarrez la requête en cliquant sur le bouton "Sélectionner". Pour obtenir plus de détails sur un ordre de paiement, cliquez sur son bénéficiaire respectif. Les détails apparaissent alors dans une fenêtre de saisie où vous pouvez entreprendre des changements dans les champs de saisie. Cliquez sur le bouton "Exécuter" pour confirmer. Si vous souhaitez supprimer un paiement, cliquez sur le bouton "Supprimer".

 

Remarques

Si vous ne trouvez pas vos ordres de paiement dans le menu Paiements en suspens, cela peut s'expliquer par les raisons suivantes:

  • Les paiements n'ont pas le statut Prêt exéc.; cela signifie qu'ils sont soumis à une procédure collective et qu'ils ne seront affichés dans la liste des Paiements en suspens qu'une fois libérés pour la 2e fois.
     
  • Les paiements ont déjà été exécutés et sont donc affichés désormais dans le menu Paiements traités.
     
  • Si vous ne disposez pas des droits nécessaires, vous ne pouvez pas afficher les paiements en suspens.
     
  • Lors de la saisie d'un paiement, celui-ci n'a pas été enregistré ou bien une erreur est apparue lors de la lecture d'un fichier DTA. Dans ce cas répétez l'opération ou corrigez les erreurs qui sont apparues, pour ensuite transmettre à nouveau le fichier DTA.
     
  • Aucun compte de débit n'a été sélectionné. Choisissez Tous dans la liste déroulante pour le choix du compte à débiter.

 

Status des paiements en suspens

Prêt exéc.
Quand le paiement est au statut Prêt exéc. (Prêt pour l'exécution), vous pouvez encore le modifier.
En traitement
Lorsqu'un paiement est au statut En traitement, ce dernier ne peut être modifié.
Dans le cas où votre paiement est toujours au statut En traitement après la date d'exécution que vous aviez indiquée, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec notre Hotline BCN-Netbanking au numéro gratuit 0800 820 620 afin de régulariser la situation.

 

 

 
 Vers le haut