Afin de rendre votre visite plus agréable, le site www.bcn.ch utilise des cookies.
En consultant notre site, vous acceptez nos cookies. Évidemment, vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment.

En savoir plus sur les cookies OK, continuer

Version imprimable

Règle d'or des vacances: deux moyens de paiement

BCN

16.07.2019

Les premiers vacanciers profitent déjà de gravir des montagnes, de découvrir une culture ou de siroter un cocktail sur la plage. Ce n'est pas votre cas? Alors pour que les vacances restent un moment de plaisir et de détente, une bonne préparation est essentielle. Voici une série de conseils sur les moyens de paiements à privilégier en fonction de vos besoins...

 

 Carte Maestro

Retirez de l’argent facilement avec la carte Maestro et payer vos achats dans la plupart des commerces. Profitez ainsi, dans la majorité des cas, de frais réduits par rapport à une carte de crédit.

Geoblocking : pour votre sécurité, la carte Maestro est bloquée dans certains pays. Pensez à contrôler que votre carte soit bien activée pour la destination de votre choix avant de partir.

 Géoblocage avec BCN Netbanking

 Géoblocage avec BCN Mobile banking

 

 Carte de crédit (Mastercard / Visa)

La carte de crédit constitue l’un des moyens de paiement les plus sûrs à l’étranger. Vous pouvez l’utiliser pour payer vos dépenses quotidiennes mais également pour retirer de l’argent aux distributeurs. Dans ce dernier cas, les frais sont toutefois plus élevés qu’avec la carte Maestro.

Avec une carte de crédit, vous bénéficiez également de plusieurs assurances utiles pour vos voyages: viseca.ch/assurances

De plus, avec la nouvelle carte Mastercard Flex, vous avez toujours le choix entre la fonction débit ou crédit, ce qui peut se révéler pratique. Renseignez-vous au préalable sur les frais occasionnés par les retraits et les paiements sur place pour chaque type de carte, afin d'éviter les mauvaises suprises.

Comparez les cartes Maestro et cartes de crédit dans notre brochure Cartes

 

 Swiss Bankers Travel Cash

La carte Swiss Bankers Travel Cash fonctionne comme une carte de crédit à prépaiement. Vous chargez un certain montant et pouvez ensuite régler vos achats comme avec une carte de crédit ou retirer de l’argent dans les distributeurs. Remise sans cotisation annuelle, la Travel Cash n’est pas liée à vos comptes, seul le chargement de la carte implique des frais.  Disponible en CHF, EUR et USD, elle peut être remplacée rapidement, avec son dernier solde et sans frais en cas de vol ou perte.

Le site de Swiss Bankers vous informe quelle devise choisir en fonction de votre destination :  swissbankers.ch

 

Argent en espèces

Prévoyez toujours quelques coupures en monnaie locale afin de régler vos premières dépenses (taxi, transports publics, boissons, en-cas, etc.). Les agences BCN délivrent les principales monnaies étrangères, dans la limite des stocks disponibles. Vous pouvez également retirer des euros aux bancomats BCN, à un tarif préférentiel. Pour les autres monnaies, une commande préalable à nos guichets est nécessaire. Afin d'assurer la livraison dans les temps, pensez à réaliser cette démarche au moins 5 jours ouvrables avant votre départ. 

Soyez toutefois prudent et évitez d'emporter trop d'espèces sur vous. 

Astuce: utilisez notre convertisseur de billets pour vous familiariser avec la devise locale et téléchargez la fiche-voyage que vous pourrez glisser dans votre portemonnaie.

La valise est bouclée? Alors n'oubliez pas cette règle d'or: deux moyens de paiement valent mieux qu'un. Pensez à vérifier le plafond de vos cartes (que vous pouvez également relever de manière temporaire) et notez que parfois certaines banques étrangères appliquent leurs propres limites de retrait (par exemple 250 USD par jour), indépendamment des précautions que vous aurez prises.

 Blocage de cartes

En cas de perte ou de vol, faites bloquer dans les meilleurs délais vos cartes de crédit et Maestro.
Vous pouvez nous contacter par téléphone 24h/24 au numéro: +41 (0)32 723 63 75

Vous trouverez d'autres informations utiles concernant l'assistance en cas de perte sur notre page Urgence cartes.

 

Pour toute question, nos conseillers restent à votre entière disposition.

 Contactez-nous

 

Très bel été à toutes et à tous!

 

 Vers le haut