La BCN Actualites et medias Actualités La Fondation culturelle prime 20 projets artistiques

La Fondation culturelle prime 20 projets artistiques

BCN

17.03.2022

Pedro Palomo, directeur Marché, remet un don à Résodanse CH, représenté par Geneviève Accard et Eric Guiboud-Ribaud. Une cérémonie organisée par Cécilia Daina (à gauche), secrétaire de la Fondation culturelle de la BCN.

Pedro Palomo, directeur Marché, a remis un don à Résodanse CH, représenté par Geneviève Accard et Eric Guiboud-Ribaud. Une cérémonie organisée par Cécilia Daina (à gauche), secrétaire de la Fondation culturelle de la BCN.

La Fondation culturelle de la Banque Cantonale Neuchâteloise, qui soutient la culture et encourage la création artistique dans le canton, a octroyé divers dons pour un montant total de CHF 84'600.

La première cérémonie de remise des soutiens de l’année 2022 s'est déroulée le 16 mars 2022 à 17h30 à la BCN à Neuchâtel, où la direction de la banque a remis les dons aux 20 heureux bénéficiaires. Ces derniers mois, dans de multiples propos, la culture a été qualifiée d’essentielle à un mieux vivre ensemble, comme s’il fallait une telle crise pour en réaliser la nécessité ! Gageons que ce constat perdure, car l’art, sous toutes ses formes, a depuis toujours cette faculté de transformer le réel avec conviction, détermination et panache.

Les demandes déposées, particulièrement diversifiées, offrent un subtil aperçu des orientations artistiques actuelles dans les domaines des arts visuels, de la musique, des arts de la scène et de la littérature. Suite à la réunion de la Commission de répartition du 17 février 2022, présidée par Giorgio Ardia, la Fondation culturelle de la BCN a décidé de soutenir 20 projets issus de divers milieux culturels et artistiques neuchâtelois, pour un montant total de CHF 84'600, par des dons allant de CHF 600 à CHF 8'000.

 Lire le communiqué de presse

 Vers le haut