Résultats 2013
La BCN publie ses résultats de l'exercice 2013. Un exercice à nouveau très réjouissant dans un contexte de marges de plus en plus disputées.
La BCN présente pour la neuvième année consécutive des résultats en hausse, avec un bilan désormais supérieur à 9 milliards de francs.
Au cours d’une année notamment marquée par l’affiliation au programme US Persons et par une conjoncture de taux faibles, la BCN a réussi à maintenir une bonne dynamique commerciale. Témoins de cette belle performance, les fonds déposés par la clientèle ont augmenté de 8,1% pour s’élever à 5,9 milliards de francs alors que les crédits aux entreprises et les hypothèques se sont élevés à 7,675 milliards de francs.
Au 31 décembre 2013, le compte de résultat affichait des produits à hauteur de 124,7 millions de francs, le résultat brut s’élevant à 50,9 millions de francs (+5,4%). Le résultat net progresse lui de 5,9% à 30,9 millions de francs et permet d’attribuer un rémunération de 21 millions de francs à l’Etat de Neuchâtel.
A noter que les résultats 2014 devraient s’aligner à ceux de l’année passée, malgré un contexte de marges d’intérêts toujours sous pression.
Consultez le Dossier de presse complet à la page Communiqués de presse